mardi 16 juin 2009

La vie au jardin en ce moment

Le mois de juin est un tellement beau mois! Ma cour est remplie de fleurs, d'odeurs et de feuillages colorés. Je pensais partager un peu avec vous mes petites joies du moment. Ce plant de lilas n'a que 5 ans et il est rendu énorme et majestueux, ses fleurs sentent tellement bonnes elles embaument toute la maison, jour et nuit. Je l'adore! Un petit rosier coup de coeur, je suis plutôt du genre rosier ancien plus fourni mais celui-ci m'a quand même charmé par sa simplicité, sa teinte romantique et sa rusticité, jamais à négliger quand on est paresseuse hihi Vous l'avez peut-êre reconnu, c'est le Pink Grootendorst.
J'aime énormément le feuillage de cet arbuste, un Sambucus doré bien ordinaire, sa feuille me fait penser à de la dentelle.

Lui c'est mon bouleau pleureur pourpre, je trouve triste qu'à mesure que l'été avance il perde cette belle teinte et devient plus verdâtre.

La pivoine la plus commune je crois, la Sarah Bernhardt. Elle est généreuse et sent sucrée.






J'ai hâte de voir ce que juillet va nous apporter, j'aime tellement faire le tour de mon jardin pour voir les petites merveilles qui s'y trouvent. Je suis toujours fascinée par la vitesse à laquelle le décor se modifie et d'avoir la chance d'observer les petits visiteurs.

Aucun commentaire: